Ça suffit!

Bintou
2 min readDec 11, 2020

--

Image de Galaxie Experience 2020. masque-medical-n95–3m.jpg (1250×703) (galaxyexperience.fr)

Bintou Touré

Depuis des mois, les Québécois attendent la fin de ce confinement interminable. Le Québec est confiné depuis le 13 mars 2020 et ça suffit ! Le temps des fêtes approche à grands pas et ne pas pouvoir se regrouper devient de plus en plus étouffant.

On le sait bien, se confiner aide à sauver des vies, mais c’est tout aussi un facteur qui en détruit plus d’une. Le Québec a tout essayé et rien ne s’améliore. Pourquoi ne pas tout arrêter ?

Santé mentale

Pour plusieurs, le confinement imposé le 13 mars a généré beaucoup d’inquiétudes et de situations anxiogènes. Entre avoir une grippe ou être dépressif, je choisis ma santé mentale avant tout. Garder deux mètres de distance, c’est ridicule, ce n’est pas humain.

Giphy. Saturday Night Live. https://media.giphy.com/media/dBlY3zYoHJPpew08Iu/giphy.gif

Économie

On parle constamment des problèmes économiques du Canada et de son endettement de plus de 1000 milliards de dollars. Le confinement n’a aidé personne avec toutes ces pertes d’emploi. Toutefois, lorsque le temps des fêtes approche, les entreprises et l’économie remontent un peu la pente. Des millions de personnes vont dépenser leur argent pour offrir à leurs proches un cadeau hors de prix. En ce qui me concerne, je n’ai pas envie de recevoir mon nouvel aspirateur dans des mois, voire des années, car on ne sait toujours pas quand cette histoire va se terminer. L’année a été assez dure, finissons-la sur une bonne note

Yahoo Images. 681cbd80–3a2f-11eb-bdfb-b7c53cde2df5 (1500×1001) (yimg.com)

Pour quelle raison devrions-nous continuer ce confinement qui nous apporte plus de tort que de bien ? Tout le monde en souffre.

--

--

Bintou
Bintou

No responses yet